Entre nous

Janvier 2012
Parution de mon premier livre

Ce recueil de nouvelles a été édité par les Éditions du Bord du Lot (www.bordulot.fr).

« Je veux me sentir vivante et ne plus me soucier du temps qui passe. La vie est une douce saveur qui se goûte à chaque seconde ».
C’est juste entre nous, des instants de vie pris sur le vif ; au hasard des mots, au détour d’une histoire… Des femmes amoureuses, des rêves qui prennent corps, des secrets de famille, une folie qui transperce, un saut dans le vide, un hymne à la vie…
Les personnages qui se croisent au fil des pages sont parfois écorchés par la vie, parfois animés par l’amour et l’envie. C’est tantôt dérangeant, tantôt émouvant…  Ils emportent avec eux le lecteur, pour un voyage dont il ne sort pas toujours indemne. Le récit de ces tranches de vie est à partager avec tendresse et émotion.
Plusieurs nouvelles de ce recueil furent primées entre 2010 et 2011 dans différents concours et également éditées en recueils collectifs :

Avril 2010 : « 200e saut » s’est classée troisième au concours de nouvelles « Les quatre éléments », organisé par les Éditions du Bord du Lot. Les 15 premières nouvelles sélectionnées lors de ce concours ont été éditées sous la forme d’un recueil éponyme en vente sur le site internet de l’éditeur (www.bordulot.fr/detail-les-quatre-elements-58.html)

Septembre 2010 : « Frôler la vie » a été sélectionnée lors du concours de nouvelles de printemps organisé par les Éditions du Bord du Lot. Les 15 premières nouvelles primées ont été éditées sous la forme d’un recueil ayant pour titre « Ils furent heureux… », en vente sur le site internet de l’éditeur (www.bordulot.fr/detail-ils-furent-heureux-60.html).

Octobre 2010 : « Dans ses yeux » a reçu un des coups de cœur du jury, lors du concours de nouvelles du Salon du livre des Pays de l’Ain (Attignat), « Un train, une gare ». Un recueil a été édité (regroupant les nouvelles lauréates et les coups de cœur du jury), et a été mis en vente lors du salon (http://salondulivre01.hautetfort.com/about.html).

Mars 2011 : « Cette douce saveur » a été sélectionnée lors du concours de nouvelles d’automne organisé par les Éditions du Bord du Lot. Les 14 premières nouvelles primées ont été éditées sous la forme d’un recueil ayant pour titre « Passe le temps… », en vente sur le site internet de l’éditeur (www.bordulot.fr/detail-passe-le-temps-61.html).

Août 2011 : « Des mains pour la vie » a été sélectionnée parmi 798 textes et a fait partie des quinze finalistes lors du Prix au Féminin littéraire & numérique organisé par Écrire au Féminin, en partenariat avec Muze et SmartNovel.

http://www.bordulot.fr/detail-entre-nous-57.html